La décroissance, pour aujourd’hui ou pour demain ?

Vous aimez ! Alors partagez...

Je vous ai déjà parlé de sobriété. Consommer moins mais mieux, c’est possible, c’est facile et peut apporter le bonheur.
Apprendre à obtenir la satisfaction de nos besoins sans consommer toujours plus c’est ce que vous propose le festival Décroissance.
Il se déroule les 28, 29 et 30 juillet à Saint-Maixent dans les Deux-Sèvres. Autour de concerts, débats, ateliers et dans la convivialité, vous pourrez envisager un autre mode de vie et expérimenter des méthodes simples et efficaces. Grâce à la marmite norvégienne vous êtes déjà dans cette démarche, consommer moins d’énergie et manger plus sainement.


Samedi matin, participez à un atelier “cuisiner avec la marmite norvégienne”. Ensemble, nous préparerons un plat que nous porterons à ébullition. Dès la bonne température atteinte, nous emmitouflerons la cocotte dans la marmite norvégienne. Vous pourrez alors aller faire la sieste, écouter un concert ou une conférence, participer à un débat ou faire avec l’expérience de l’écologie, du low-tech, zéro déchet, récup’, recyclage…


Revenez vers midi, votre plat sera prêt et juste à bonne température. L’inertie thermique de la laine de chanvre, produite localement, aura permis une cuisson à basse température qui aura préservé les vitamines, les élément nutritifs et surtout les saveurs.
Après un bon repas, profitez d’une sieste réparatrice. Elle diminue le stress, améliore la concentration,réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Vous aurez récupéré toute l’énergie pour profiter pleinement de votre présence sur un site qui vous emmène dans un autre monde, qui vous prépare au bonheur de vivre autrement.
Au plaisir de vous rencontrer

Recevez nos actualités

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut